Codes et Astuces

Il exite plusieurs moyens de tricher dans les sims, nous avons essayé de les regrouper. Si vous en connaissez qui manque ici, n'hésitez pas à nous en faire part.

Codes :

Pour ouvrir la fenêtre de dialogue, appuyez sur [Ctrl] + [Alt] + [Shift] + C, shift étant la touche permettant de passer en majuscules. Vous pouvez ensuite tapper les codes suivants :

  • klapaucius : 1000$ (version 1.0 du jeu)
  • rosebud : 1000$ (version patchée ou addon installé)
  • Après avoir validé klapaucius ou rosebud, tapez !;!;!;!;! autant de fois que possible, cela aura pour effet de répéter le dernier code tapé (celui qui apporte 1000§ à votre compte) autant de fois que ! est répété
  • move_objects on/off : vous permet de deplacer tous les objets et les personnages quand vous êtes en mode on
  • set_hour # : Change l'heure (# de 1 à 24)
  • map_edit on/off : permet d'éditer la carte, idéal pour agrandir un peu le terrain
  • interests : Afficher la personnalité d'un sims et ses intérêts
  • water_tool : permet de mettre de l'eau sur le terrain (inutile à partir de l'addon 'et plus si affinité' puisque l'option apparait en mode construction)
  • grow_grass # : (# de 1 à 150) permet de faire repousser l'herbe après une modification du niveau du terrain (inutile à partir de l'addon 'et plus si affinité' puisque l'option apparait en mode construction)
  • edit_grass # : permet de modifier la valeur du gazon
  • cht #  : Exécute le fichier x contenant une liste de cheat codes
  • house # : permet de charger automatiquement la maison dont le numéro est sélectionné
  • Music : permet d'arrêter ou de relancer la musique.  
  • Refresh_faces : permet de raffraichir les faces.
  • refresh_textures : permet de raffraichir les textures.
  • Set_speed # : permet de changer la vitesse de jeu (# entre -1000 et +1000)
  • Swap_houses x y : permet d'échanger les maisons de numéro x et y

Trucs et astuces :

Pour ne plus payer de factures

Payez une facture dès qu'elle arrive puis rapidement achetez des objets pour que vos crédits descendent en-dessous de la somme de la facture. La lettre sera envoyée et rien ne vous sera débité. Revendez ensuite les objets immédiatement pour qu'ils ne perdent pas de valeur pour retrouver la somme initiale.

Les sims nus :

Activez le code MOVE_OBJECTS ON lorsqu'un Sims prend une douche ou un bain. Allez alors sur Achat et avec la main, cliquez sur la douche et déplacez-la. Vous verrez votre sims nu en train de se laver.

Remonter la barre d'humeur :

Demandez à votre Sim d'aller se coucher et entrez le code MOVE_OBJECTS ON. Allez dans le mode achat, sélectionnez le lit et supprimez-le. En revenant dans le jeu normal, l'humeur de votre Sim sera gonflée à bloc.

Tuer un sims :

Invitez un Sim à aller se baigner avec vous. Lorsqu'il sera dans l'eau, sortez et retirez l'échelle. Vous n'avez plus qu'à le regarder se noyer au milieu de la piscine (ça peut prendre un peu de temps).
Appelez un sims dans une pièce vide, sortez, puis retirez la porte. Il va finir par mourrir de faim et de soif. (ca prend plus de temps)

Modifier vos toitures :

Ouvrez le répertoire GameData/Roofs du jeu. Vous trouverez ici tous les types de toits disponibles. Grâce à un logiciel de dessin, créez une nouvelle texture de votre choix en respectant les dimensions de celles du jeu (un carré de 0.84 cm). Sauvegardez cette texture au format Bitmap sous un nom Rx_ tel que x soit un nombre entier compris entre 5 et 8. Placez-la dans le répertoire Roofs. Pendant le jeu, vous pourrez désormais l'utiliser pour créer vos toits.

Gagner plus d'argent :

Commencez un métier et tentez d'avoir le plus de primes possible avant de changer de boulot. Là aussi essayez d'avoir beaucoup de primes. Ce sera plus facile car vos aptitudes auront déjà évolué. Changez à nouveau de métier et ainsi de suite. Vous aurez alors beaucoup d'argent, de plus en plus facilement.

La bonne et le jardinier gratuitement :

Engagez un jardinier et une bonne et laissez-les travailler normallement. Juste avant qu'ils ne terminent leurs tâches, passez en mode MOVE_OBJECTS ON puis ne mode ACHAT avant de les payer. Ils vous suffit alors de les supprimer !

Couple de milliardaires :

Vous voulez un couple plein aux as sans cheat mode ? Créez deux personnages. Construisez une maison pour chacun et enrichissez-les. Mettez-les ensuite en couple dès que cela leur permettra d'atteindre une fortune de 40 000 dollars. Répétez cette opérations avec 4 couples. Tuez une personne dans chaque couple de manière à ce qu'il ne reste que deux hommes et deux femmes. Mariez-les. Tuez encore, vous voilà en possession d'un couple qui détient la fortune de 4 familles.

Maison magique :

Si vous voulez impressionner votre entourage, construisez une maison sans mur avec un toit uniquement soutenu par des colonnes. Retirez ensuite les colonnes et vous verrez le toit tenir tout seul dans les airs.
Vous pouvez également placer l'étage sur des colonnes puis suprimer les colonnes, la maison floterra dans les airs. Attention : Pensez tout de même à faire un escalier ! Sinon téléportez-les avec le code "move_objects on".

Piscine couverte :

Si vous voulez mettre une piscine dans votre salon, rien de plus simple. Détruisez tous les murs de la pièce, le jeu considérera alors qu'il s'agit d'une pièce d'extérieur. Construisez la piscine puis remettez les murs en place. Vous pouvez faire la même chose avec tous les objets d'extérieur (paniers de basket...).

Une forme olympique :

Utilisez le code " move_objects on" . Allez dans le mode achats, sélectionnez votre personnage puis supprimez-le. Quittez le menu. Votre Sim est alors en super forme !

Pas de factures :

Activez le code move_objects on puis supprimez la boîte aux lettres pour ne plus recevoir de factures ! Attention : cela n'empêche pas l'huissier de venir réclammer les dettes !!

le Jardinier à vie gratuitement :

Quand vous avez assez d'argent, placez des plantes un peu partout sur votre terrain. Si vous en avez mis assez, le jardin sera débordé. Lorsqu'il aura terminé de s'occuper de toutes les plantes, celles par lesquelles il aura commencé seront fanées. Il ne partira donc jamais, et vous n'aurez pas à le payer. Si vous décidez de retirer quelques plantes, n'oubliez pas de virer le jardinier avec le code "move_objects on" pour ne pas qu'il vous réclame sa paye.

Réparations gratuites :

Pour avoir des réparations gratuites, c'est à dire ne pas avoir à payer le réparateur, il faut l'appeler une première fois, le tuer en faisant le cheat code "move_objects on", puis le rappeler. Il reviendra sous forme de fantôme mais cette fois vous n'aurez pas à le payer.

Revenir en arrière :

Votre Sims a décidé de rester au lit ce matin, résultat, le téléphone sonne : vous êtes viré ! Pas de panique ! Il ne faut surtout pas sauvegarder avant de réaliser cette petite manipulation :

  • Mettez en pause
  • Appuyez simultanément sur Ctrl, Alt et Maj, un rectangle apparaît en haut de l'écran.
  • Tapez le code "move_objects on"
  • Mettez vous en mode achat et supprimez votre Sims comme un objet
  • Pour le faire réapparaître cliquez sur son visage dans la barre de vie

Le tour est joué : votre sims a oublié qu'il avait perdu son emploi et affiche une grande forme, vous pouvez sauvegarder.

separateur
retour au menu